Cérémonie d’ouverture du MARA’CAN 2019

0
178

La 8e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracanã (Mara ‘can 2019) a été lancée ce jeudi 26 septembre 2019, dans la salle de handball du stade du 28 septembre à Conakry, par le ministre d’État, ministre des Transports, Aboubacar Sylla, représentant le Premier ministre Docteur Ibrahima Kassory Fofana et en présence du ministre des sports, de la Culture, et du patrimoine historique.

C’est devant les représentants du gouvernement et un public en liesse dansant aux rythmes traditionnels, que les différentes équipes ont défilés.

Dans son discours, Monsieur Sanoussi Bantama Sow, Ministre des sports, de la Culture et du patrimoine Historique s’est réjoui de la tenue du Mara ‘can 2019 en Guinée et a réaffirmé son soutien à la compétition.

Aboubacar Sylla, porte-parole du gouvernement a prononcé un discours d’encouragement pour la promotion du sport en Guinée et aussi du soutien du gouvernement avant de déclarer ouverte la 8e édition du MaraCanã.

C’est à la suite de ses différents discours que le coup d’envoi a été donné par le porte-parole du gouvernement.

Pendant une semaine, la Guinée sera le centre du football du Maracanã.

Ce sont au total quinze (15) pays qui prendront part à cette fête du Maracanã africain. Outre la Guinée (pays hôte), il y aura la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo, le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal, le Gabon la RDC, le Tchad, le Niger et quatre pays hors continent africain (la France, le Canada, les États-Unis et la Roumanie).

Cette discipline sportive dérivée du football en est à sa 8ème édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE