Un deuxième hôtel à Lisbonne pour Cristiano Ronaldo

1447

Le footballeur de 31 ans a ouvert ce nouvel établissement de luxe dans un quartier animé de la capitale portugaise.

Et de deux pour le célèbre footballeur. A Lisbonne, Cristiano Ronaldo vient d’inaugurer le second hôtel de la chaîne Pestana CR7, situé à une cinquantaine de mètres de la Praça do Comércio, la célèbre place du quartier de Baixa.

«J’ai toujours rêvé d’ouvrir des hôtels, depuis tout jeune, car dans la vie il n’y a pas que le football, même si ça reste ma grande passion», a déclaré le triple Ballon d’or, en costume gris et chemise blanche.

«D’autant qu’il ne me reste plus beaucoup temps avant la fin de ma carrière… à peu près dix ans», a-t-il plaisanté. Mon histoire en tant que joueur est passée par Lisbonne, j’ai vécu ici pendant sept ans, et il fallait que ce projet unique dans ma vie passe par ici».

L’établissement de luxe, situé dans un bâtiment historique, dispose de 82 chambres et d’une suite dans un style Art déco contemporain, aux tons bleus, verts et gris, inspirées du football comme la forme des lampes ou des tableaux en noir et blanc (comme le cuir d’un ballon) pour rester proche de l’univers de la star internationale.

Ambiance ballon rond

L'une des chambres supérieures du Pestana CR7 de Lisbonne. (Pestana CR7)

Chacune d’elles est dotée d’un lit double – king ou queen size – du wi-fi gratuit, de l’air conditionné, d’un mini bar, d’un écran HD de 48 pouces et d’une Apple TV. Côté salle de bain, un faisceau de lumière indique dans la douche si l’eau est à la bonne température. Et même dans l’ascenseur, les clients penseront au joueur portugais car un écran affiche ses succès, tandis que les couloirs se transforment en atmosphère de stade avec des acclamations de supporters, ou encore le babyfoot placé au rez-de-chaussée, à proximité du bar. Les plus sportifs pourront quant à eux s’adonner à leur activité dans une salle de fitness équipée de matériels Technogym.

Par ailleurs, pour assurer la fête, trois fois par semaine (du jeudi au samedi), un DJ assure l’ambiance en live.

Ronaldo a investi plus de 37 millions d’euros dans cette chaîne de boutique-hôtel. D’autres lieux devraient ouvrir courant 2017 à Madrid et New York. En juillet, il a ouvert le premier de la marque CR7 à Funchal, à Madère, son île natale.

Pestana CR7 Lisbonne – rua do Comércio 54, 1100-150, Lisbonne Tel: +(351) 210 401 710 www.pestanacr7.com Chambre double à partir de 200 €, petit déjeuner compris.