Hawaii, reine de l’hiver

0
1267

Parmi les nouvelles destinations soleil, les îles américaines du Pacifique séduisent de plus en plus de vacanciers français. Découverte.

Plages, volcans, surf. La trilogie des plaisirs hawaiiens est multicolore. Le 50ème État des États-Unis joue avec bonheur de sa singularité. L’archipel compte 137 îles au total (1,5 million d’habitants) dont huit habitées. Attention, il flotte en plein océan Pacifique à… 3 900 km des côtes de Californie, presque 5 heures de vol et 2 ou 3 heures de décalage horaire supplémentaire selon la saison.

Un spécialiste des périples peu communs, Monde authentique, a mis sur pied un voyage découverte de l’archipel avec une immersion nature sur les îles d’O’ahu, de Kauai et sur Big Island. Il s’agit d’une suggestion qu’on adaptera ensuite d’autant plus facilement à ses centres d’intérêt ou souhaits précis que chacune des îles se découvre en toute indépendance, au volant d’une voiture de location.

Trois nuits sont prévues à O’ahu qui brille des mille lumières de Honolulu, la capitale de l’archipel, proche de la plus célèbre de ses plages, Waikiki Beach. On visera également le mémorial de Pearl Harbour ainsi que le spectacle des surfeurs depuis la plage de Haleiwa, leur paradis. Il est permanent.

Cap ensuite sur Kauai, également pour trois nuits et avec une voiture de location. C’est celle qu’on appelle «l’île-jardin» avec ses forêts tropicales, ses cascades et chutes d’eau (Wailua), ses sommets verdoyants, ses plages d’aube des temps… L’hébergement est assuré au Grand Hyatt Resort & Spa, installé sur la plage de Poipu.

Enfin, direction Big Island, pour trois nuits également et avec la voiture, comme toujours. Ici, les volcans grondent encore et libèrent leurs torrents de lave. Grand spectacle assuré d’autant que le premier hébergement est assuré au Volcano House, un 3-étoiles posé dans le Parc national des Volcans. Il est connu pour offrir de chaque chambre une vue directe sur la lave rougeoyante.

LAISSER UN COMMENTAIRE