Conakry : Inauguration d’un nouveau siège de la compagnie AIR Ivoire

0
169

La compagnie aérienne Air Ivoire a procédées  à l’inauguration d’une nouvelle agence le 26 avril 2017, au centre ville de la capitale Guinéenne.

La cérémonie à connu la présence de plusieurs cadre à savoir, le Ministre des transports, le Haut Représentant du Président de la République, Mr  Sydia Touré et quelques membres du Gouvernement Guinéen et Ivoirien. La compagnie ivoirienne a démarrée ses activités sur Conakry en Décembre 2012 avec trois fréquences par semaine et un vol quotidien de janvier 2016 à fin Mars 2017.

«  Pour l’année 2016,  plus de 35000guinéens ont choisi de voyager avec notre compagnie. Les trois premier mois de l’année 2017, nous avons eu l’honneur d’accueillir à bord de nos avions plus de 10.000 passagers de Conakry, pour leur déplacement vers l’Afrique centrale et de l’Ouest. » Précise le délégué pays d’Air Côte-D’ivoire en Guinée, Marcel Anoma.

Selon lui, de nos jours rejoindre des capitales comme Monrovia, Dakar, Bamako, Niamey, Freetown au départ de Conakry ne nécessite plus de passer toute la journée en plein vol, voir deux jours sur le trajet. Pour résoudre ce calvaire,  Air  Côte-D’ivoire propose une autre solution en offrant des vols directs entre Abidjan et la majorité des capitales de l’Afrique de l’Ouest et du centre.

Facilité la mobilité en Afrique de l’ouest et du centre…

Laurent Loukou, Directeur Général Adjoint de Air Côte-D’ivoire pour sa part affirme  « L’ouverture de cette agence vient marquer notre volonté de faire partie de la vie de nos frères de la Guinée, pour mieux les assister et participer modestement au développement économique, Culturel et social du pays. Notre but est de faire de ces vols au départ et à destination de Conakry un moteur et un accélérateur pour le développement et pour l’accompagnement de l’économie et du tourisme intérieur du pays. Pour l’année 2016, Air Côte-d’Ivoire a transporté plus de 720.000 passagers, et en quatre ans notre compagnie a couvert plus de 40% de notre continent en allant du Sénégal jusqu’au Kinshasa. Il faut savoir aujourd’hui que le capital de Air Côte-D’ivoire  est de 63 Milliards de FCFA dont le principal actionnaire est l’Etat de Côte-D’ivoire avec 58%. Air France technique à 11% GOLDENROAD 23% et la BOAD 8% ».

Du côté Guinéen, le Ministre des transports OYE GUILAVOGUI a démontré sa satisfaction pour la compagnie aérienne, qui a noué toutes les conventions avec l’aviation civile guinéenne. «  Je suis content et fier d’eux et nous espérons dans les années qui suivent, nous pourrons avoir les mêmes performances avec notre jeune compagnie que nous venons de créer en Guinée ».

Cette cérémonie à pris fin par un cocktail offert aux invités à l’occasion de l’arriver de ce nouveau joyaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE