CAN 2023 en Guinée : Deux ans après, le COCAN enfin mis en place !

0
323

Conakry– Attendu depuis plus d’une année, le comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN)  dont les phases finales auront lieu  en Guinée en 2023,  est sur le point d’être mis en place. C’est le vendredi 14 octobre 2016 que le président de la République a décrété la mise en place de ce COCAN.

Si l’identité des personnes qui vont composer cette structure n’est pas encore connue, le décret à tout de même défini quelques prérogatives de ce comité d’organisation, qui sont entre autres :

– L’organisation effective de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Guinée en 2023.
– définir les orientations stratégiques et le plan d’action opérationnel à mettre en œuvre dans le cadre de la préparation infrastructurelle et festive de la CAN 2023.
– Élaborer un chronogramme des actions à réaliser, notamment la réalisation des investissements prévus dans le cahier de charges de la Confédération Africaine de Football (CAF) et les stratégies de réalisation des infrastructures connexes jugées nécessaires à la réussite de l’organisation de la CAN 2023.
– Coordonner des actions des administrations et des partenaires privés intervenant dans l’organisation de la CAN 2023; du suivi de l’exécution des actions et des projets à réaliser dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023.
– Mobiliser des financements et des partenaires dans le cadre de l’exécution des projets identifiés en relation avec les administrations concernées et toute autre mission.

Pour rappel, c’est le 14 septembre 2014 en Éthiopie que la confédération Africaine de football a surpris les participants en confiant à la Guinée l’organisation de la CAN 2023, alors que le pays n’était candidat que pour les éditions de 2017 et 2021.

 

Source : Guineefoot.

LAISSER UN COMMENTAIRE